Olga franchit une nouvelle étape vers la durabilité avec la certification ISCC Plus
Nous sommes fiers d’annoncer qu’Olga est certifiée ISCC Plus. Cette certification, délivrée par le Bureau Veritas, atteste de la conformité de nos pratiques en matière de durabilité et de traçabilité.
Cette avancée majeure s’inscrit pleinement dans notre feuille de route 2035, qui vise à ce que 100% de nos activités aient un impact positif sur l’environnement. En choisissant ISCC Plus, nous continuons d’améliorer notre démarche d’éco-conception en proposant davantage d’emballages produits à partir de matières premières responsables et respectueuses de l’environnement, telles que le plastique recyclé.
Des emballages plus durables pour une consommation responsable
Concrètement, cette certification va nous permettre d’utiliser des emballages contenant une proportion importante de plastique recyclé. C’est la marque Sojade qui sera la première à bénéficier de cette innovation, avec des pots composés à 50% de polypropylène recyclé (R-PP). À terme, l’objectif est d’étendre cette démarche à l’ensemble des emballages de l’entreprise, en intégrant également du polystyrène recyclé (R-PS).
Olga, pionnière sur la prise en compte de la protection de l’environnement
Nous avons toujours été conscients des enjeux liés au développement durable et avons très tôt compris l’importance de réduire notre empreinte écologique et de préserver les ressources naturelles. C’est pourquoi nous agissons sur plusieurs fronts :
- Intégration des énergies renouvelables dans le process de fabrication : chaudière bois géré durablement, éolienne, panneaux photovoltaïques.
- Transport : la flotte de véhicules Olga roule au HVO depuis juillet 2024
- Pratiques agricoles + vertueuses : agriculture biologique depuis 1975 et fabrication de produits à base de végétal (soja, chanvre, avoine …) dès 1988
- Réduction des emballages : Suppression des couvercles plastiques sur nos marques spécialistes réseau bio en 2019
Le mot d’Olivier Clanchin
“La certification ISCC Plus est un marqueur de notre politique de réduction de l’empreinte carbone et de l’engagement d’Olga à devenir un modèle d’entreprise régénératif d’ici 2035. L’impact environnemental des emballages dans l’industrie agroalimentaire est un sujet majeur et Olga entend bien avoir un rôle moteur dans la transformation du secteur.” – Olivier Clanchin, Président d’Olga.
