Les Veilleurs
Loin de vouloir remplacer le fromage traditionnel, Les Veilleurs souhaite offrir aux consommateurs de nouvelles alternatives végétales saines, savoureuses et à faible impact environnemental.
75 ans de savoir-faire fromager
et d’histoire familiale
Les Veilleurs, c’est avant tout l’héritage de près de 75 ans de savoir-faire fromager et d’histoire familiale. Elle est l’incarnation du lien entre le fromage, notre activité première chez Olga, et notre engagement pionnier dans le végétal, qui nous anime depuis plus de trente ans.
1951
Maxime et Olga Triballat reprennent la première fromagerie bretonne, fondée en 1874, et ouvrent la voie d’une aventure familiale. Pionniers du bio, ils lancent rapidement les premiers produits biologiques en France.
1988
Leur fille Françoise et son mari Jean Clanchin (2ème génération de dirigeants) poursuivent cet engagement du mieux manger en créant les premiers desserts végétaux français et la marque Sojasun.
2025
Olivier Clanchin, notre président actuel, unit l’héritage fromager de sa grand-mère et l’élan végétal de ses parents en fondant Les Veilleurs : une marque d’alternatives végétales au fromage, alliant tradition, plaisir et santé.
Élaborée en Bretagne, notre gamme repose sur une maîtrise de l’art de l’affinage et d’une sélection des meilleurs végétaux pour des produits uniques et délicieux.
Bons pour la santé et pour la planète, avec des listes d’ingrédients courtes et un clean label (sans arômes, conservateurs, ni texturants), nos produits sont naturellement sources de protéines et de bons lipides.
Ils s’adressent à tous les gourmands et curieux en quête de nouvelles expériences gourmandes
Des produits bons pour l'Homme, pensés pour la santé et la planète
Elaboré en Bretagne
dans le respect des savoir-faire traditionnels
Sans conservateurs, sans texturants,
sans arômes artificiels
Source de protéines et de bons lipides
Faible teneur en sel et en calories